Coaching d’ équipe / Coaching de groupe

Le coaching d’équipe a pour objectif principal de trouver une dynamique qui permette de faire converger tous les efforts de la dite équipe vers un objectif commun et ciblé.

Le coaching d’équipe est bien plus que du team building : son but est d’atteindre l’efficacité collective en prenant en compte les membres qui la composent mais aussi leurs interactions, pour dépasser les capacités individuelles.

Le coaching d’équipe intègre ainsi la réussite collective, mais aussi l’épanouissement de chacun : les formations des collaborateurs, la prise en compte des aspirations des individualités (mais aussi leurs spécificités) ne fait que renforcer l’équipe elle-même.

Le coaching de groupe consiste à faire évoluer une équipe tout en tenant compte des individualités de chacun pour en faire un tout homogène.

Le coaching de groupe intervient avec des individus qui possèdent des mêmes objectifs dans la sphère professionnelle, sans recherche de cette symbiose collective qui caractérise le coaching d’équipe.

Le coaching de groupe se sert de l’intelligence collective  pour que tous avancent, là où le coaching d’équipe intervient sur l’ensemble en tant qu’entité à faire progresser.

On pourrait ainsi qualifier le coaching de groupe de « coaching individuel à plusieurs » : il résout les problèmes des individus en profitant de la dynamique que le coach crée via l’intelligence collective de l’ensemble.

Les coachés doivent donc avoir des aspirations communes (sans être identiques) : c’est la double interaction coach/groupe mais aussi individus du groupe/individus du groupe qui génère de la richesse et crée une vraie dynamique.

Tarifs (devis) & informations sur demande.