CES PETITES PHRASES PARASITES

Une dynamique de groupe ne tient parfois pas à grand chose. Manager une équipe, un service, un desk implique de travailler avec une somme d’individualités aussi diverses que multiples. Des personnalités qu’il vous faut apprendre à (re)connaître. Des façons de se comporter qu’il va vous falloir comprendre, contenir, accompagner…

Reconnaître les phrases parasites

Je vous propose ici une analyse des petites phrases parasites les plus couramment entendues au travail.

Loin d’être des clichés elles sont, à elles seules, capables de polluer une ambiance, scléroser une dynamique et vous faire passer pour une personne, qu’au fond, vous n’êtes pas.

Tout le monde est concerné, et tout le monde se reconnaîtra.

Ces phrases sortent de notre bouche comme un bouclier. Elles sont destinées à nous protéger et nous justifier d’une impasse.

Mais rien n’est perdu. Nous pouvons par un simple changement de point de vue nous améliorer et faire en sorte d’abolir de notre langage des automatismes de défense qui ne nous font pas avancer.

Dérapage

Dernière chose, il arrive parfois que l’on perde son self contrôle et que nos paroles aillent plus vites que nos pensées. C’est humain et ça arrive à tout le monde. L’essentiel est d’en prendre conscience et de rectifier le tir avant que cela ne prenne des proportions ingérables.

Post navigation