LA FORCE DE LA PENSÉE POSITIVE

Penser positif c’est penser constructif. La force de la pensée positive réside dans le fait d’être capable de nous transcender  même dans les moments les plus compliqués. 

UNE ATTITUDE MENTALE

On ne nait pas avec un potentiel positif ou négatif. Ce n’est pas inné. C’est une attitude mentale et émotionnelle transmise dès l’enfance par nos parents, notre entourage familial et social. Elle se renforce au fil du temps mais peut aussi très vite se désagréger lorsque le manque de confiance et d’estime de soi pointe le bout de son nez.

DEFINITION

La pensée positive se concentre sur les points positifs de la vie.

Ainsi, une personne positive s’attardera à valoriser les moments de bonheur, le positif de sa situation présente et les succès futurs plutôt que de s’attarder sur les échecs, les peines et les efforts.

Une personne positive n’anticipe pas le malheur. Elle vie l’instant présent et lorsqu’elle se projette c’est dans un avenir positif et bienveillant ou elle pourra surmonter tous les obstacles et les difficultés. 

UNE ATTITUDE QUI S’APPREND

La pensée positive n’est pas innée, soit, mais être positif s’apprends.

Il faut tout d’abord prendre conscience que ce sont nos pensées qui génèrent nos émotions. Et que ces dernières sont le moteur de nos actions.

L’état émotionnel dans lequel vous êtes est donc le fruit de ce cheminement interne.

La pensée positive dépend du degré de confiance que vous mettez en vous et dans vos actions. Plus vous aurez confiance en vous et plus vos pensées seront tournées vers le positif et plus vous multiplierez les moments de réussites.

LA PENSÉE POSITIVE EN  PRATIQUE

Je vous propose un petit exercice simple et efficace qui vous permettra d’apprivoiser la pensée positive et d’en faire un levier efficace dans votre recherche de sérénité au quotidien.

Vous l’aurez donc compris adopter la pensée positive c’est s’offrir la possibilité d’aller plus loin, et d’être mentalement plus fort !