QUIPROQUO…

Parfois un simple malentendu peut remettre en question toute une stratégie commerciale.

http://www.atelierconseil.com/wp-content/uploads/2019/04/Blanc-64-1020x1020.jpg

Je discutais récemment avec un entrepreneur qui développe des partenariats Art/Entreprise. Dans un bref retour d’expérience sur ses méthodes de prospection, il insiste sur l’importance du positionnement et de la qualité du message délivré.

« Malgré un positionnement clair, explique t- il, il m’arrive très souvent que mes interlocuteurs me collent l’étiquette de vendeur d’œuvres d’art… Il me faut alors expliquer et de nouveau argumenter mon offre de prestation… ce peut être très déstabilisant ».

http://www.atelierconseil.com/wp-content/uploads/2019/04/Blanc-65-1020x1020.jpg

Apprendre à se positionner

Philippe, n’est pas le seul à devoir (re)clarifier son message. Moi-même je me trouve souvent confrontée à cette situation. Je propose des conférences et des formations ayant pour sujet le Bien-Etre au travail. Activité qui suscite pas mal de malentendus : « vous proposez des massages ?, vous êtes professeur de yoga ?……… le Développement durable en entreprise ?  Ah oui les potagers ! ».

http://www.atelierconseil.com/wp-content/uploads/2019/04/Blanc-66-1020x1020.jpg

Il est vrai que le message actuellement véhiculé par les médias tourne autour de ces incontournables très vendeur. Le cours de relaxation ou l’installation d’un poulailler au cœur de l’entreprise est bien plus spectaculaire que la traditionnelle salle de conférence/PPS/Paperboard.

http://www.atelierconseil.com/wp-content/uploads/2019/04/Blanc-47-1020x1020.jpg

Eviter les quiproquos

Cet amalgame m’a poussé à me remettre en question. Comment atteindre ma cible sans passer par ce moment de flottement ? Rendre efficace mon message ? Présenter mon activité sans qu’il y ait de quiproquo ? Comment faire comprendre à mes potentiels prescripteurs que le Bien-être au travail peut aussi être une affaire de développement personneld’hygiène de vie au travail, et d’organisation au sein de l’entreprise.

http://www.atelierconseil.com/wp-content/uploads/2019/04/Blanc-46-1020x1020.jpg

« Etre bien » au travail

Et pourquoi pas en me positionnant autrement ? En jouant sur les mots, en ne parlant plus de « Bien-Etre au travail » expression trop large et source d’incompréhension mais parler d’« Etre-bien » au travail ? Voilà, c’est ça. Ici tout est dit.

http://www.atelierconseil.com/wp-content/uploads/2019/04/Blanc-42-1020x1020.jpg

« Je propose des conférences, des formations et des ateliers qui vont vous aider, à Etre Bien au travail. A gérer votre stress, à vous donner les bases d’une vie saine, à comprendre l’autre dans toute sa diversité. Bref à améliorer au quotidien et sur différents axes (management, communication, alimentation, sommeil, activité physique….) votre qualité de vie au travail».

http://www.atelierconseil.com/wp-content/uploads/2019/04/Blanc-44-1020x1020.jpg

Ça y est j’ai l’argumentaire qui va me permettre d’affronter le message dominant !

#Entrepreneurlife